Les meilleurs fruits pour prendre soin de sa peau

Share
Share on facebook
Share on twitter

Les soins de la peau font partie de la routine de beauté de nombreuses femmes , mais les soins de la peau ne peuvent à eux seuls apporter de grands changements à la peau. Pour ceux qui veulent obtenir une peau hydratée, fraîche, sans imperfections ni rides d’expression, la meilleure option est de combiner les cosmétiques avec une nutrition adéquate. 

Avocat

Les fruits plus gras, comme l’avocat, soutiennent les structures de collagène et d’élastine de la peau, la gardant jeune plus longtemps. Cette nourriture est également riche en antioxydants et en graisses saines, telles que l’acide oléique, et contient des composés qui peuvent protéger votre peau des dommages causés par le soleil .

Prune

Les prunes sont également alliées à une peau parfaite, car elles ont une action antioxydante qui neutralise les radicaux libres et aide à lutter contre le vieillissement et les dommages environnementaux, agissant comme une protection contre les rayons ultraviolets .

Banane

En plus d’être rassasiantes et énergisantes, les bananes contiennent des composés phénoliques et des antimicrobiens, qui aident au traitement de l’acné et de ses cicatrices, et favorisent également la production de collagène.

Coco

La noix de coco , en plus d’être délicieuse, est aussi un puissant hydratant et anti- acné , grâce à sa composition en acide laurique.

Fruits rouges

En plus d’être délicieuses, les baies – fraises, mûres, framboises et myrtilles – sont riches en antioxydants comme la vitamine C, qui favorise le collagène , et la vitamine A, qui aide à traiter l’acné et à prévenir les rides et ridules. Ces deux vitamines sont également utilisées pour améliorer l’hyperpigmentation.

Orange

Les oranges aident à la production de collagène et aident à uniformiser le teint et la texture de la peau. Selon cette marque des soins de la peau, consommés entiers, ils raffermissent la peau et atténuent les signes de l’ âge .

Papaye

La papaye contient des enzymes appelées papaïne et chymopapaïne, qui aident à réduire l’inflammation. Ils peuvent également aider à se défendre contre les dommages cutanés, à prévenir le vieillissement prématuré et à améliorer l’élasticité en raison de la grande quantité d’antioxydants.

Mangue

La mangue est une riche source de bêta-carotène et un précurseur de la vitamine A, qui a des bienfaits sur le vieillissement et les peaux à tendance acnéique.

Pastèque

La pastèque , en plus d’être une excellente option pour se rafraîchir en été, a des bienfaits pour la peau qui durent toute l’année. Les fruits riches en eau, comme la pastèque, sont d’excellentes sources d’hydratation, ce qui est essentiel pour garder une peau saine et d’apparence jeune.

Composé à 93% d’eau et riche en acide malique, il aide à éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de la peau, rendant le teint plus lisse et plus uniforme.

Grenade

La grenade ajoute des avantages en raison de sa composition antioxydante, comme la vitamine C , qui réduit l’inflammation de la peau. De plus, c’est une excellente option pour lutter contre la croissance des champignons et des bactéries sur la peau, ce qui peut prévenir l’acné et éclaircir la peau.

Derniers articles