Fruit en A: Tous les fruits commençant par A

Fruit en A

fruit malpighia glabra

Acérola

Actinidia

photo fruit airelle

Airelle

photo fruit amende

Amande

fruit amélanche

Amélanche

fruit ananas

Ananas

photo fruit annone

Annone

Argouse

fruit aronia

Aronia

Asimine

fruit atte

Atte

fruit avocat

Avocat

Abricot

Issue d’un abricotier, ce fruit de petite taille fait partie de la famille des Rosaceae. De part sa teneur en fer et en cuivre, ce fruit est beaucoup apprécié des sportifs car il est riche en fibre, en antioxydant et vitamine A. 

Açai

C’est un arbre palmier donnant de petit fruit appelé Açaï, semblable à la myrtille. Aussi appelé « arbre de la vie » par les brésiliens, c’est un fruit aux multiples bienfaits. L’une des meilleures source d’énergie, de quoi bien démarrer votre journée.

Acérola

Venu tout droit des Caraïbes et d’Amérique du Sud, l’Acérola est une grand source de minéraux, d’antioxydants mais aussi de vitamines. Riche en vitamine C, son usage est reconnu pour combattre le scorbut, l’anémie et la dysenterie.

Actinidia

L’Actinidia est une plante à fleurs qui appartient à la famille des Actinidiaceae. C’est de ces plantes là qu’appartiennent le Kiwi et le Kiwaï.

La récolte des Kiwis se fait en automne et en hiver, après la fleuraison au printemps.

Airelle

Baie rouge, originaire d’Amérique du Nord, qu’on retrouve principalement dans les zones montagneuses. Ce fruit, qui fait parti de la famille des Ericaceae, est lui aussi un grand bienfaiteur. Connu pour son caractère préventif contre les infections urinaires. 

Amande

L’ Amande est le fruit qu’on retrouve sur l’amandier et qui fait partie de la famille des Rosaceae. C’est une graine riche en lipides et pleins de protéines utilisés depuis l’Antiquité.  

Amélanche

Les Amélanches sont des baies toutes petites, elles mesurent environ ½ centimètres. Selon leur variétés, les couleurs de ces baies varient entre rouge et violette. 

Ananas

Fruit exotique originaire d’Amérique du Sud, il fait parti de la famille des xérophytes. Ce fruit est apprécier pour son goût mais aussi pour sa capacité rafraichissante et hydratante.

Annone

L’Anone est un fruit exotique qui dispose de nombreuses variétés. Il provient du chérimolier, un arbre qui peut atteindre 5 mètres de hauteur. 

Argouse

Ce fruit qui provient des arbousiers depuis l’Antiquité est très connu en Asie et en Europe. Il est réputé pour sa forte teneur en vitamine C et son pouvoir antioxydant.

Aronia

Baie originaire de l’Est de l’Amerique du Nord à cueillir sur un arbuste où il se développe généralement en clairière ou dans les marécages. Ce fruit est un puissant protecteur cardiovasculaire mais pas que ! 

Asimine

Originaire d’Amérique du Nord, l’Asimine provient de l’Asiminier, qui fait parti de la famille Asimina triloba. 

Atte

Assez similaire au Corossol, l’Atte est un petit fruit provenant de l’Attier, un petit arbre qui peut aller jusqu’à 8 mètres de haut. Il fait parti de la famille Annona Muricata. Son goût est sucré, parfumé et très tendre.

Avocat

Fruit provenant d’un arbre appelé avocatier faisant parti de la famille des Lauraceae, originaire du Mexique. En petite quantité par jour, ce fruit peut vous apporter de bonne graisses et contribuer à votre bonne santé cardiovasculaire.