Quels sont les meilleurs fruits pour les yeux ?

Share
Share on facebook
Share on twitter

Avoir une bonne alimentation et un mode de vie sain est la meilleure décision lorsqu’il s’agit de protéger la santé du corps. Avoir une alimentation équilibrée et faire de l’exercice régulièrement est essentiel pour chaque partie du corps, y compris les yeux.

Ces organes peuvent être affectés par des maladies telles que le diabète ou l’hypertension artérielle, qui sont souvent le résultat de mauvaises habitudes de vie. Il est essentiel d’incorporer dans l’alimentation des aliments riches en nutriments et en antioxydants, bénéfiques pour la vue.

De plus, les fruits bons pour les yeux préviennent l’apparition ou l’accélération de toute pathologie oculaire menaçant une perte progressive de la vision. En général, les fruits et légumes sont les principaux aliments qui aideront à atteindre une meilleure santé oculaire.

Parmi les fruits recommandés figurent, entre autres, les oranges, les myrtilles, le melon et le raisin.

Myrtilles

Ce fruit contient des flavonoïdes, un type d’antioxydant qui empêche l’accumulation de radicaux libres qui provoquent le vieillissement des cellules oculaires et des lésions oculaires internes. D’autres fruits similaires peuvent être des framboises ou des mûres.

Ce fruit est également riche en vitamine A, qui aide à prévenir la sécheresse oculaire et réduit la fatigue oculaire. De même, les myrtilles ont la capacité de favoriser la structure de l’œil puisqu’ils protègent le collagène, une protéine qui crée les tissus oculaires, et dont la flaccidité peut accélérer l’accélération du glaucome et des cataractes, comme le précise ce site spécialisé dans les accessoires de sommeil.

Oranges

L’un des agrumes les plus recommandés pour la santé des yeux est l’orange. Ces fruits sont une source de vitamine C qui réduit le risque de cataracte chez les personnes. Également en raison de leur composition en caroténoïdes, ils aident à prévenir le cancer dans la zone et à prévenir la dégénérescence rapide de la rétine, grâce au qu’ils prennent soin des vaisseaux sanguins qui le composent.

Un autre avantage que ce fruit offre pour la santé visuelle est qu’il contrôle et abaisse la pression intraoculaire. Comme d’autres agrumes, comme le kiwi, les oranges fournissent du collagène au muscle qui soutient le globe oculaire. Les affections oculaires sont de plus en plus nombreuses, explique l’OMS.

Raisins

Lorsque le raisin est foncé, il a une teneur élevée en resvératrol, une substance présente dans le vin et d’autres plantes, qui agit comme un antioxydant. Ce fruit optimise la circulation sanguine et l’action des vaisseaux sanguins présents dans les yeux.

Cantaloup

Les fruits verts, oranges et jaunes sont très riches en vitamine A et donc bénéfiques pour la santé des yeux. La mangue se distingue également dans ce groupe.

En plus des fruits, certains légumes sont cruciaux pour favoriser la santé visuelle. Dans la liste figure, par exemple, la carotte, qui est riche en bêta-carotène et en vitamine A, d’où sa couleur orange. Il contient également de la vitamine C et B1, et des minéraux tels que le potassium et l’iode, qui sont des antioxydants et ralentissent le vieillissement de la peau, précise le portail Cuídate Plus.

Derniers articles