La liste des fruits à Coque
Les fruits à Coque sont des graines décortiquées qui sont largement utilisées en cuisine ou consommées seules comme en-cas. Elles sont riches en graisses et en calories.
Elles contiennent une coque extérieure dure et non comestible qu’il faut généralement ouvrir pour libérer l’amande à l’intérieur.
Heureusement, vous pouvez acheter la plupart des noix en magasin déjà décortiquées et prêtes à être consommées.
Bien que les cacahuètes soient techniquement des légumineuses comme les pois et les haricots, on les appelle généralement des noix en raison de leur profil nutritionnel et de leurs caractéristiques similaires.
La liste des fruits à Coque par ordre Alphabétique
Amande
Noisette
Noix
Noix du Brésil
Noix de Cajou
Noix de Macadamia
Noix de Pécan
Pistache
Les bienfaits des Fruits à coque
Les fruits à coque sont des aliments très populaires.
Ils sont savoureux, pratiques et peuvent être appréciées dans toutes sortes de régimes.
Malgré leur forte teneur en graisses, elles présentent un nombre impressionnant d’avantages pour la santé et le poids.
Une excellente source de nombreux nutriments
Les fruits à coque sont très nutritifs. Certaines fruit à coque sont plus riches en certains nutriments que d’autres. Par exemple, une seule noix du Brésil fournit plus de 100 % de l’apport journalier de référence en sélénium.
La teneur en glucides des fruits à coque est très variable. Les noisettes, les noix de macadamia et les noix du Brésil contiennent moins de 2 grammes de glucides digestibles par portion, tandis que les noix de cajou en contiennent près de 8.
Cela dit, les noix sont généralement un excellent aliment à consommer dans le cadre d’un régime pauvre en glucides.
Les fruits à coque sont plein d’antioxydants
Les antioxydants, y compris les polyphénols contenus dans les noix, peuvent combattre le stress oxydatif en neutralisant les radicaux libres – des molécules instables qui peuvent causer des dommages aux cellules et augmenter le risque de maladie.
Les recherches montrent que les antioxydants contenus dans les noix et les amandes peuvent protéger les graisses délicates de vos cellules contre les dommages causés par l’oxydation.
Dans une étude menée sur 13 personnes, la consommation de noix ou d’amandes a augmenté les niveaux de polyphénols et réduit de manière significative les dommages oxydatifs, par rapport à un repas de contrôle.
Les fruits à coque peuvent aider à perdre du poids
Bien qu’elles soient considérées comme un aliment riche en calories, les recherches suggèrent que les noix peuvent vous aider à perdre du poids.
Une vaste étude évaluant les effets du régime méditerranéen a révélé que les personnes qui avaient été assignées à la consommation de noix avaient perdu en moyenne 5 cm de tour de taille, soit beaucoup plus que celles qui avaient reçu de l’huile d’olive.
Des études contrôlées ont régulièrement montré que les amandes favorisent la perte de poids plutôt que la prise de poids. Certaines recherches suggèrent que les pistaches favorisent également la perte de poids.
Bénéfique pour le diabète de type 2
Le diabète de type 2 est une maladie courante qui touche des centaines de millions de personnes dans le monde.
Le syndrome métabolique désigne un groupe de facteurs de risque qui peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète de type 2.
Par conséquent, le diabète de type 2 et le syndrome métabolique sont fortement liés.
Il est intéressant de noter que les fruits à coque peuvent être l’un des meilleurs aliments pour les personnes atteintes du syndrome métabolique et du diabète de type 2.
Tout d’abord, ils sont pauvres en glucides et n’augmentent pas beaucoup le taux de sucre dans le sang. Ainsi, remplacer les aliments riches en glucides par des fruits à coque devrait permettre de réduire la glycémie.
Les fruits à Coque peuvent réduire le risque de crise cardiaque et d’AVC
Les fruits à coque sont extrêmement bons pour votre cœur.
Plusieurs études suggèrent que les noix contribuent à réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral en raison de leurs effets bénéfiques sur le taux de cholestérol, la taille des “mauvaises” particules LDL, la fonction artérielle et l’inflammation.