La liste des Fruits à noyau
Y a-t-il quelque chose de meilleur qu’une pêche fraîche et juteuse par une chaude journée d’été ? Ou un bol de cerises mûres ou une prune sucrée ? Ce sont tous des fruits à noyau, et ils sont à leur meilleur lorsque le temps chaud arrive.
Ils ont une peau fine et un “noyau” au centre, qui contient la graine. Leur saison commence au début du printemps et se poursuit jusqu’au début de l’automne. De nombreux fruits délicieux comme les Pêches, les Prunes, les Abricots, les Dattes, les Mangues, les Noix de coco et les Cerises entrent dans la catégorie des fruits à noyau. Même les olives, bien que nous les considérions souvent comme des fruits salés, sont des fruits à noyau !
Quel que soit le fruit à noyau que vous choisissez, une chose est sûre : il sera délicieux !
La liste des Fruits à noyau par ordre Alphabétique
Durian
Griotte
Icaque
Jujube
Litchi
Lucuma
Merise
Nectarine
Pêche
Prune
Ramboutan
Safou
Surelle
Ximenia
Les bienfaits des Fruits à noyau
Les Pêches, Nectarines, Abricots, Prunes et Cerises sont maintenant de saison, ce qui est une excellente nouvelle pour votre santé. Riches en vitamines A, C et E, ainsi qu’en fibres alimentaires, en potassium et en antioxydants, ces fruits pleins de vie ont un fort pouvoir nutritionnel. Ajoutez-les à vos smoothies, Bubble Tea, salades et desserts ou savourez-les tout simplement – leurs saveurs fraîches et juteuses sont les saveurs ultimes de l’été.
Voici comment ces fruits juteux peuvent être bénéfiques pour votre santé…
Les fruits à noyau peuvent renforcer votre immunité.
Les antioxydants tels que la vitamine C sont présents en grande quantité dans les fruits à noyau, ce qui vous aide à renforcer votre système immunitaire et à réduire l’impact et la durée des rhumes d’été. Cette vitamine miracle augmente la production de globules blancs, qui combattent les infections, et aide à empêcher l’entrée des virus.
Favorise la santé des nerfs et des muscles.
Le potassium est essentiel pour maintenir vos nerfs et vos muscles en bon état. Une carence peut provoquer de la fatigue, de l’irritabilité et une augmentation de la pression sanguine. La banane est le fruit le plus courant pour faire le plein de potassium, mais les fruits à noyau en sont également une excellente source. Deux petites pêches contiennent la même quantité de potassium qu’une banane moyenne.
Combat le diabète et l’obésité.
Des recherches récentes ont révélé que les nectarines, les prunes et les pêches contiennent un mélange unique de composés qui peuvent aider à lutter contre le syndrome métabolique, où l’obésité et l’inflammation conduisent à de graves problèmes de santé comme le diabète et les maladies cardiovasculaires,
Améliore la vue.
La couleur orange vif des abricots, des pêches et des nectarines provient de leur richesse en caroténoïdes, un type d’antioxydant qui peut contribuer à renforcer votre vue, les membranes de votre peau et votre fonction immunitaire. Ces pigments miracles sont encore plus disponibles pour l’organisme lorsque le fruit est cuit. Essayez donc des pêches pochées ou des abricots cuits au four pour un dessert sain.
Favorise une bonne digestion.
Les fruits à noyau sont une excellente source de fibres, qui aident votre corps à digérer efficacement et en douceur vos aliments, vous permettant ainsi de vous sentir rassasié plus longtemps. Il a également été démontré que les fibres sont bénéfiques pour le diabète, le taux de cholestérol sanguin et la gestion du poids.
Renforce les os et les dents.
La vitamine K est souvent négligée, mais ce nutriment joue un rôle essentiel dans le maintien de la santé des os et des dents, en vous aidant à réduire le risque de carie dentaire et de maladies comme l’ostéoporose et l’arthrose. Les prunes sont votre meilleur choix pour la vitamine K .